Praticien autodidacte en magnétisme depuis quelques années, et hypnothérapeute de formation, je suis depuis longtemps Alexandrine au sujet de ses publications spirituelles... Le « Hasard », qui n'existe pas selon moi…, m'amène à lire une proposition de formation en reiki par Alexandrine. Déjà le reiki m’appelait, mais l'être religieux que je suis a d'autant plus été interloqué par le thème de "retraite spirituelle"... Bien, il n'en fallait plus pour que je téléphone à Alexandrine : contact franc et courtois. 

Je ne me pose pas de questions outre mesure et m'inscrit à une semaine de formation chez elle. Je décide de dormir à l’hôtel, mais la distance conséquente en heures de route me fait changer d’avis. Alexandrine me paraît sérieuse, je prends une chambre chez elle. Je vais apprendre le reiki et faire une retraite spirituelle bien méritée après quelques années éprouvantes. Retard sur la route : pas de soucis pour mon hôte qui sait être conciliante, compatissante et souple. J’arrive donc tard…, de nuit…, au bout d’un chemin…, dans une maison isolée…, et me demande vraiment si c'est bien raisonnable… et sur qui ou quoi je vais tomber... Une superbe et joviale golden retriever vint me le dire…, suivie d'une silhouette pas si menaçante que cela ! Bon ouf ! Ça devrait aller ! mdr Alexandrine est souriante. Elle me fait visiter et me propose ma chambre. 

Waou... Ce lieu est puissamment chargé énergétiquement : une énergie protectrice, bienveillante, très puissante. Je lui fis remarquer… Elle sourit et nous parlâmes de ce sujet et bien d'autres... Je me sens bien ici ! La nuit va être courte, mais qu'importe... Le programme se déroula, le reiki me captiva, de multiples digressions nous menâmes jusque tard le soir... Je sais enfin ce que je suis venu chercher ici : une formation, une qualification, mais au-delà de ça, des réponses, des pistes de réflexions, des ouvertures de conscience... Bref… Une claque spirituelle et intellectuelle ! Le plus effarant est le nombre d'années de recherche de mon maître (Alexandrine déteste que je l'appelle ainsi, mais tradition Usui oblige hahaha !) : des années de lectures, de connaissances, de tri dont alexandrine nous fait profiter avec naturel et bienveillance tout au long de ce séjour. 

Attention ! Quand il s'agit de cours : interrogation le matin ! Et là, ça ne rigole plus ! Mais, ce qu'elle demande de connaître est fondamental pour nos futures pratiques. Même si la charge de travail peut sembler élevée, j'y suis parvenu bien que je n'ai pas eu la chance de faire de grandes études, alors point d'inquiétude ! 

Bref ! Tout cela pour dire : merci Maître. Merci de m'avoir initié, formé, élevé, guidé, testé car je suis venu et j’ai trouvé bien plus que ce que je cherchais ! Une semaine apaisante, des connaissances distribuées avec générosité, un choc, une bouffée d'oxygène et de vrais compétences ! Mes soins énergétiques en magnétisme ont toujours eu beaucoup d'impact, mais je réalise encore une fois combien, dans chaque domaine, on n’a pas fini d'apprendre. La tradition Usui et Tibétaine offerte par Maître Alexandrine dépasse l'entendement. Les séances sont tellement plus riches. 

Merci infiniment de toute la personne que tu as mis. Merci de ton authenticité. Merci de ta générosité, de ta simplicité, de ton naturel, de ta rigueur, de ta pédagogie, de ta souplesse et de cette ouverture opérée. Ce fut un voyage en Asie, à Bali et au Japon. Ce fut la présentation de personnages bénis aux âmes pures qui ont enseigné, une passation de flambeau d'un art qui mérite humilité et respect. Bienvenue dans l'univers du reiki... Et n'hésitez pas : vous trouverez forcément plus que ce que vous êtes venus chercher... Amicalement.                                                                                                                                Anthony V.


Je te remercie, Alexandrine, pour ton accueil, ta confiance, tout ce que tu as pu m’apporter et qui a fait de cette semaine de formation une grande réussite. Ce fut vraiment un tout et un réel plaisir.

Je tiens à t’exprimer toute ma reconnaissance pour cet enseignement Reiki Usui et Tibétain que tu as su me transmettre avec pédagogie et patience. Merci pour cette formation si inspirante et riche d’enseignements. Elle m’a permis de prendre conscience que cette source subtile qu’est l’énergie, qui constitue notre ensemble, est le vecteur d’un formidable outil de communication avec notre être et ce qui l’entoure.

Je voulais aussi te dire que tu es une personne exceptionnelle qui possède ce don particulier de guider l’autre, de lui apporter aide et conseils lorsque la nécessité s’en fait ressentir. Sur le chemin de notre existence, nul n’est hasard…

Je suis très heureuse d’avoir vécu cette expérience à tes côtés. Cela n’aurait pas été aussi complet sans cette belle rencontre que tu m’as permis de vivre, avec la personne que tu es. Je pressentais que cette rencontre prendrait tout son sens et que j’allais découvrir une belle personne. La vie me l’a confirmé.

Merci pour tous ces moments de partage, de rires, de discussions. Merci pour cette authenticité qui te caractérise et pour cette fabuleuse générosité. Tu as une grande richesse de cœur. Merci tout simplement d’être.

Au plaisir que nos chemins se croisent de nouveau…

Virginie B.


Ce fut une expérience exceptionnelle. Bien plus qu’une formation en soin énergétique, c’est une reconnexion à la Source, un lien entre ici et là-bas, mais surtout, c’est une rencontre avec soi, ce qui a été, pour moi, la plus belle des révélations. Ce que j’ai ressenti est indescriptible par de simples mots. C’est une expérience magnifique et intense, quelque chose d’unique dans une vie. Mais au-delà de cette expérience fantastique, ce fut une rencontre avec un être exceptionnel. Alexandrine est un professeur hors du commun, elle ne vous forme pas, elle vous guide. Et elle vous permet de vous réaliser. Grâce à son expérience et à cette ouverture d’esprit qui la caractérise, elle fait de cette formation un moment d’échange et de partage inoubliable. Cela ne s’explique pas, ça ce vit ! Et pour tout cela, merci Alexandrine.                                                                    Jean-François T.


Je ne connaissais pas Alexandrine avant cette formation Reiki Usui et Tibétain. J’ai découvert une excellente enseignante, dotée d’une grande culture. Elle a su me mettre à l’aise et pendant cette formation, soucis et douleurs se sont envolés. Je n’avais pas envie que ça s’arrête tant les énergies étaient bonnes ! Merci Alexandrine d’être aussi lumineuse. La flamme de ton cœur sait rallumer les petites bougies qui, comme moi, ont la chance de croiser ton chemin. MERCI.                              Patrick B.

 

Je voudrais te remercier pour l'excellente semaine que j'ai passé en ta compagnie. Merci à l'Univers de t'avoir mis sur ma route. Merci pour ton fabuleux don d'enseignante. Merci pour ta culture, pour ta grande ouverture d'esprit et ta profonde humilité. Merci pour tes compétences. Merci pour tous tes enseignements. Merci de m'avoir enseigné le REIKI USUI et TIBETAIN. Merci pour tout l'amour que tu donnes. Je suis profondément heureux de t'avoir rencontré.
Serge D.Je voudrais te remercier pour l'excellente semaine que j'ai passé en ta compagnie. Merci à l'Univers de t'avoir mis sur ma route. Merci pour ton fabuleux don d'enseignante. Merci pour ta culture, pour ta grande ouverture d'esprit et ta profonde humilité. Merci pour tes compétences. Merci pour tous tes enseignements. Merci de m'avoir enseigné le REIKI USUI et TIBETAIN. Merci pour tout l'amour que tu donnes. Je suis profondément heureux de t'avoir rencontré.

 


Bien souvent, l’inconvénient de la jeunesse est associé à un manque d’expérience ou de maturité. Ce n’est pas le cas d’Alexandrine puisque je peux témoigner, après avoir reçu un soin Reiki, de l’efficacité des prestations qu’elle propose. J’étais totalement relâché pendant la séance, ressentant par moment la fraîcheur de ses mains sur différents points énergétiques. J’ai complètement perdu la notion du temps. L’idéal pour une paisible nuit ! Merci !                                               Patrick


J’apporte mon témoignage à cette grande dame aux mains extraordinaires. Je n’ai JAMAIS reçu de Reiki de toute ma vie. Elle a réussi à me persuader que ça me ferait du bien. Je travaillais dans un environnement pas très sain, et je rentrais chez moi tous les soirs avec d’importants maux de tête… Alors je me suis dit pourquoi pas... Un après-midi, je suis allé la voir et elle a commencé par me donner un petit aperçu de ce qui allait se passer. J’ai compris que ça n’avait pas l'air sorcier du tout. Alors hop ! Je me suis allongé et elle a commencé sa séance. J’étais conscient de tout ce qui se passait, je sentais ses mains, mais à un certain moment, ses mains sont devenues très chaudes. Et là, hop ! J’ai senti la chaleur s’évacuer de ma tête et de tout mon corps. La douleur partait. C’était un des moments les plus incroyables de ma vie. Vous vous sentez renaître ! C’était top après la séance ! Je suis rentré chez moi en ayant l’impression d’avoir laissé tous mes maux de tête entre ses mains. Ça en valait la peine ! Moi qui déteste qu'on me touche et me tripote…, je donnerai tout pour être à nouveau entre les mains de cette Déesse. Merci vraiment pour tout, Alexandrine.                                                                       Percy

 

J’ai beaucoup d’arthrose dans les mains depuis près de 20 ans. Je vis avec des articulations gonflées, les doigts déformés, gourds et douloureux. Les médicaments et traitements traditionnels ne me soulageant pas et ayant entendu parler d’Alexandrine, je me suis dit que je n’avais rien à perdre à la rencontrer pour une séance de Reiki. Pendant la séance, j’ai simplement ressenti une grande chaleur venant de ses mains et des picotements, des fourmillements dans les miennes. J’ai eu l’impression que la séance était toute simple et je doutais même des résultats… Et pourtant, dès la fin de la séance, mes doigts avaient retrouvé leur agilité, leur souplesse d’autrefois. Ils n’étaient plus gonflés, ni douloureux du tout ! Quelle ne fut pas ma surprise de constater tous les matins pendant plusieurs jours que mes doigts n’étaient plus gourds et que je pouvais utiliser mes mains sans aucune difficulté ! Un grand merci pour le soulagement que vous m’avez apporté !    Nicole