Séances d'énergétique

Séances d'énergétique


Si vous avez besoin de relâcher les tensions physiques et mentales, de ressentir l’énergie, d’équilibrer votre vie, de vous accorder une pause hors du temps, de lâcher prise, d’évoluer humainement et spirituellement, les soins énergétiques que je pratique (magnétisme, Reiki, soins esséniens) vous combleront. Prenez soin de vous et ressentez cette énergie bienfaisante lors d’un traitement !


Comment se déroule une séance ?

Pour bien cerner le but de la visite d’une personne, je m’entretiens avec elle avant de débuter la séance. Je suis attentive à ses paroles, j’établis un climat de confiance de façon qu’elle se sente à l’aise pour vivre pleinement la séance. Dans la mesure où elle se sent en sécurité, rassurée, elle est disposée à recevoir. Je lui explique le déroulement de la séance, je l’avertis de ce qu’elle peut éventuellement ressentir et je réponds à ses questions.

Ensuite, elle s’installe, confortablement allongée, habillée, et couverte si elle le souhaite. Elle retire simplement chaussures, bijoux, lunettes et ceinture. Si certaines ne peuvent recevoir le soin en étant allongées (problèmes physiques, motricité réduite…), elles peuvent rester assises. Suivant les besoins, je pose et déplace mes mains sur différentes parties du corps, quelques minutes pour chaque position. Je peux être en contact ou non avec le corps. Si je le touche, c’est toujours de façon légère et respectueuse. Si je procède sans toucher, mes mains se placent quelques centimètres au-dessus du corps. L'énergie va détendre en profondeur et combler les déficits. Par mon intermédiaire, l’énergie purifie et harmonise la personne à tous les niveaux de son être. Je suis simplement un canal de transmission. L’énergie se dirige d’elle-même là où c’est nécessaire. Je ne pratique aucune manipulation, ni massage, j’impose seulement les mains, par gestes très doux.

Celui qui reçoit une séance d'énergétique n’a pas besoin d’intervenir, ni de se concentrer, ni de faire des mouvements respiratoires. Il lui suffit de se détendre et de se laisser aller en toute quiétude.

En fin de séance, je le réveille en douceur. Nous échangeons à propos de notre ressenti et nous voyons ensemble s’il a besoin d’autres séances pour approfondir ce travail.

Un soin énergétique n’est pas un acte médical. Un acte médical implique un diagnostic et la prescription d’un traitement. Ces actes ne sont pas de ma compétence, je ne suis pas médecin. Les soins énergétiques peuvent apporter un mieux-être, on pourra parfois constater une guérison, mais le médecin sera seul à même d’en apprécier la réalité pour adapter le traitement ou en mettre un nouveau en place. Quoi qu’il en soit, il importe de ne pas modifier, ni interrompre un traitement de son propre chef.


Quelles sensations peuvent être perçues lors d’une séance d'énergétique ?

On ne peut prédire avant la séance ce que vous allez éprouver, mais on peut affirmer que vous ressentirez une sérénité et un calme certains. Vous serez détendu(e) et relaxé(e). Vous pourrez percevoir diverses sensations : picotements, vibrations, tiraillements, sensations de chaud ou de froid, gargouillis d’estomac… Tout ceci est normal : cela signifie que l'énergie circule et agit. Il se peut aussi que vous visualisiez des couleurs, des images, que vous éprouviez le besoin de dormir, que des souvenirs précis vous reviennent en mémoire… Toutes ces réactions sont susceptibles de différer d’une séance à l’autre, d’un individu à l’autre, suivant la personnalité de chacun. En libérant des zones de tension, notre corps permet à des émotions profondément enfouies de remonter à la surface.


Y a-t-il des effets secondaires après une séance d'énergétique ?

Une séance peut être suivie d’une sorte de nettoyage naturel : urines plus abondantes, sécrétions des muqueuses… Ceci disparaît rapidement. Nous avons expliqué plus haut que l'énergie permettait un rééquilibrage complet : physique, émotionnel, psychique, karmique. Ses effets peuvent se faire sentir pendant la séance, mais le plus souvent, cela continue d’agir les jours suivants. Pour certains, il faudra quelques séances pour arriver à un équilibre, pour d’autres, une seule peut être déterminante. En tous cas, les soins énergétiques sont une excellente méthode de santé préventive, un remède naturel contre le stress. Il procure bien-être et sérénité.


« Chacun a une raison d'être dans la vie, unique, un talent spécial dont il se doit de faire profiter les autres. Lorsque nous mettons ce talent au profit des autres, notre esprit connaît l'extase et l'exultation, le but ultime de tous les buts ». 

(Deepak Chopra)