Se préparer avant une séance


Dès la prise de contact, je souligne l’importance de la préparation avant la séance et je vous amène à définir votre motivation pour entreprendre une séance d’hypnose spirituelle : quel but précis cherchez-vous à atteindre ? Que souhaitez-vous comprendre ou transformer ?... Il importe d’avoir des objectifs clairs et précis pour faciliter le processus.

Lorsque la date du rendez-vous est fixée, je vous remets un questionnaire à remplir pour mieux comprendre votre démarche et vos attentes, et ainsi mieux vous guider. Je vous donne aussi un enregistrement MP3, à écouter 5 ou 6 fois, pour intérioriser les suggestions de détente qu’il contient, pour vous familiariser avec ma voix, et pour être vraiment réceptif à l’hypnose.

Selon le type de session, je pourrai vous demander de préparer des questions sur des relations ou des enjeux majeurs dans votre vie, ou des questions à poser à vos guides. Par exemple, dans le cas d’une exploration de l’entre-deux vies, je vous demanderai de préparer :

- Une liste de quelques personnes - vivantes ou décédées - pour comprendre les liens karmiques qui vous unissent et, si vous vous êtes déjà incarnés ensemble, découvrir quand et pourquoi ; savoir si vous avez des choses à régler ensemble dans l’incarnation actuelle…

- Une autre liste constituée de questions à poser à vos guides, en lien avec votre vie présente, pour obtenir un éclairage sur votre vie, personnelle ou professionnelle, mieux comprendre certaines situations dans lesquelles vous vous trouvez, et recevoir des conseils pour les gérer.

Evitez les questions de simple curiosité. Essayez plutôt de noter celles dont les réponses pourront vraiment vous aider à évoluer dans votre incarnation.

Je vous recommande d’arriver, le jour de la séance, bien reposé, de n’avoir absorbé ni alcool, ni caféine, ni excitant quelconque. Pensez à apporter une clé USB ou un disque dur externe pour que je puisse vous remettre l’enregistrement de votre séance (fichier MP3).

Se préparer avant une séance

« Il n'y a pas de formule magique pour réussir, sauf peut-être une acceptation inconditionnelle de la vie et de ce qu'elle apporte ».

(Arthur Rubinstein)