Qui suis-je?


Qui suis-je ?

Bienvenue sur mon site,

Après un parcours de 10 ans en tant que Responsable de Spa dans l’hôtellerie de luxe, en France et à l’International, je propose aujourd’hui un accompagnement thérapeutique qui prend en compte l’individu dans sa globalité.

—Pendant ces années de Spa Manager, j’ai reçu et appris les techniques de massages (Californien, Suédois, Balinais, Thai…) pour relâcher les tensions musculaires et relaxer le corps en profondeur. Ainsi, j’ai pu commencer à travailler sur le physique.

Puis, j’ai travaillé avec des spécialistes qui m’ont appris l’EFT (ou Tapping) et le Ho’Oponopono, qui sont 2 techniques de libération des émotions. Les croyances limitantes, les blocages émotionnels sont levés. Ces techniques me permettent d’aborder la sphère émotionnelle de l’individu.

—Ensuite, j’ai découvert l’énergie. En plus de mon magnétisme naturel, je me suis aussi formée au Reiki Usui et Tibétain. Notre corps humain est fait d’électricité et de magnétisme. Chaque cellule de notre corps a un potentiel électrique de 1,17 volt. Nous sommes énergie et l’énergie se trouve partout, dans les plantes, dans les animaux, dans chacun de nous, dans tout l’univers… Le Reiki et mon magnétisme me permettent de rééquilibrer et guérir les individus en agissant sur leur champ énergétique.

—Enfin, j’ai entrepris une formation en Hypnose Ericksonienne et je me suis spécialisée en Hypnose Spirituelle de Régression pour toucher du doigt l’essence même de l’être humain : son âme. Ces séances nous font comprendre les apprentissages que nous sommes venus faire sur Terre, nous éclairent sur le sens de notre incarnation et nous indiquent le chemin à parcourir pour avancer et évoluer. De cette manière, je peux intervenir sur la dimension spirituelle de l’être humain.

Passionnée par le bien-être et l’épanouissement personnel, j’ai été formée au Reiki Usui et Tibétain à Bali, ainsi qu’à l’hypnose à l’Ecole Française d’Hypnose de Toulouse. Mon approche s’est construite grâce aux connaissances que j’ai apprises, aux livres que j’ai lus, aux échanges que j’ai pu avoir avec certains professionnels, aux compétences acquises tout au long de mon parcours, ainsi qu’à la pratique de mes techniques.

Après avoir fait un travail en profondeur sur moi-même, m’être libérée, avoir relevé des défis, ouvert mon champ des possibles, je profite désormais de chaque instant avec un regard neuf sur le monde, avec beaucoup plus de conscience, de respect et de compréhension.

Je me suis spécialisée dans l’hypnose spirituelle et l'énergétique dans une perspective d’évolution, pour que chacun puisse donner un sens plus profond à sa vie, trouver sa place, sa raison d’être dans cette incarnation. Ce qui m’anime, c’est que vous puissiez entreprendre sur votre chemin et vous permettre de vous réaliser pleinement.

J’ai aussi créé ce site pour témoigner de la survie de l’âme après le départ, et aider les personnes en souffrance après la perte d’un de leurs proches. J’ai pu vivre, à travers mon parcours, des expériences qui m’ont ouvert les yeux sur notre passage sur Terre. Mon objectif est de proposer un autre regard sur la prise en charge de l’être et de l’âme…

L’hypnose spirituelle n’est pas un jeu, ni un test. On ne doit la vivre que si c’est un appel du fond de son âme. Ce n’est pas de la voyance ou de la magie. N’interprétez pas à votre convenance les messages, mais lisez à travers les lignes. L’hypnose spirituelle est un éclairage dans votre vie.

L'énergie (magnétisme ou Reiki) n’est pas non plus un outil magique. C’est une énergie bienfaisante qui vous accompagne tout au long de votre vie pour le bien-être, l’harmonie et la sérénité. Là aussi, écoutez votre petite voix intérieure et laissez-la vous guider…

Mes objectifs : aide, soulagement, guérison, accompagnement bienveillant, amour, compassion, respect et partage. 

Alexandrine Fournier

« Le plus grand bien que vous puissiez faire à quelqu'un, 

ce n'est pas de partager ses richesses avec lui mais de lui révéler les siennes ».

(Benjamin Disraeli)