Questions / Réponses


Questions / Réponses

Comment se préparer à une séance d'énergétique ?

Une séance d'énergétique ne demande pas de préparation particulière. Il suffit de prévoir de s’accorder ce temps pour soi. Après la séance, il faut boire de l’eau pour faciliter les processus d’élimination et de régénération.

Quelle est la durée d’une séance ?

Une séance dure généralement de 1 heure à 1 heure 30 ; mais on peut aussi faire des séances plus courtes, de 20 à 30 minutes, pour avoir un effet ciblé. A l’issue de la séance, une discussion permet à la personne qui le souhaite de parler de son ressenti, mais ce n’est pas indispensable. Cela ne change rien à la séance proprement dite.

Combien de séances sont nécessaires ?

Il est difficile de répondre avec précision à l’avance. Si les tensions, les maux sont en place depuis longtemps, je conseille 3 à 5 séances pour bien travailler en profondeur afin d’éviter les rechutes. Mais il est tout à fait possible qu’en une séance, vous obteniez déjà des résultats. Cependant, vous êtes seul(e) à décider du nombre de séances que vous souhaitez effectuer, selon votre ressenti et vos besoins.

Comment fonctionne l'énergie ?

L’énergie se concentre dans les mains du praticien qui la transmet au receveur. Cette énergie va soulager et rééquilibrer la personne en circulant dans tout le corps pour aller exactement aux endroits où c’est nécessaire.

Y a-t-il des manipulations pendant une séance d'énergétique ?

On ne fait aucune manipulation, simplement un léger contact avec les mains, ou même un travail à distance.

Vais-je ressentir quelque chose pendant la séance d'énergétique ?

Vous pouvez percevoir des tiraillements, des gargouillis d’estomac, des sensations de chaud ou de froid, des picotements… C’est tout à fait normal : l’énergie circule. Mais, même si vous ne ressentez rien, l'énergie agit quand même et son action portera ses fruits dans les jours à venir.

Peut-il y avoir des effets secondaires après une séance d'énergétique ?

Un soin énergétique rééquilibre complètement l’être humain sur tous les plans : physique, émotionnel, mental… Il arrive donc fréquemment que des émotions particulièrement enfouies remontent à la surface. Il faut les accepter car elles conduisent à la guérison.

Un soin énergétique est-il compatible avec une autre thérapie ?

Bien entendu, l'énergie (magnétisme, Reiki ou soins esséniens) est compatible avec d’autres thérapies telles que l’homéopathie, l’allopathie, l’ostéopathie… C’est un adjuvant à toutes ces thérapies. C’est un bon complément à la psychothérapie. Un soin énergétique peut faire remonter à la surface des sentiments refoulés. Il aide à la prise de conscience. Il peut dénouer certains blocages. Il travaille à tous les niveaux de l’être : physique, psychique, émotionnel, spirituel. Il permet donc d’aller au fond de soi-même et de progresser vers la guérison.

Un soin énergétique est-il compatible avec des médicaments ?

Oui, un soin énergétique est compatible avec des médicaments. Il ne fait pas obstacle à leur action, il vient fréquemment limiter leurs effets secondaires, mais il ne les remplace pas. Il importe, pendant les soins énergétiques, de ne pas interrompre un traitement médical.

Doit-on croire en l'énergie pour obtenir un résultat ?

Pour tirer bénéfice d'un soin énergétique, il n’est pas obligatoire d’y croire. L’énergie est quelque chose de naturel et la démarche est simple. A chacun d’en faire l’expérience pour se rendre compte des bienfaits qu’il peut procurer.

Y a-t-il des risques à utiliser l'énergie pour soigner des maladies ?

Un soin énergétique n’a pas de contre-indication et ne présente aucun risque. Il apporte de l’énergie pour soutenir et stimuler les défenses naturelles de l’individu tout entier. Mais il ne suffit pas à lui seul à guérir une pathologie. Il vient en complément des soins médicaux. Il ne les remplace pas.

Les soins énergétiques sont-ils remboursés par la Sécurité Sociale ?

En France, les séances d'énergétique ne sont, pour l’instant, pas remboursées par la Sécurité Sociale.

Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est une technique de soin d’origine japonaise qui permet, de façon tout à fait simple et naturelle, de canaliser et de transmettre de l’énergie par imposition des mains.

Que signifie le mot « Reiki » ?

Le mot Reiki est formé de 2 éléments : « Rei » représentant l'essence de la source existant en toute chose et « Ki » signifiant énergie vitale. Reiki signifie : Energie Universelle de Vie.

Puis-je me faire du Reiki à moi-même ?

Bien sûr ! Mais pour cela, il faut avoir suivi une formation. Vous pouvez aller voir ma section « Soins et Formation Reiki Usui et Tibétain » pour en savoir plus.

Comment me former au Reiki ?

La formation en Reiki comporte plusieurs niveaux. Votre professeur doit être Maître Reiki. Seuls les Maîtres peuvent vous initier. Je suis Maître Reiki et j’ai été formée à Bali, je vous propose donc de vous former. Vous pouvez visiter ma section « Soins et Formation Reiki Usui et Tibétain » pour en savoir plus.

Le Reiki est-il une secte ou une religion ?

Non, ce n’est ni une secte, ni une religion, ni une doctrine, ni un dogme. Chacun reste libre de ses convictions. Il n’est la propriété de personne. Il est accessible à tout le monde et n’est pas réservé à quelques initiés. C’est simplement une technique. Il importe qu’elle soit mise à la disposition de tous, sans aucun prosélytisme, pour le bien-être de chacun.