Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?


Qu'est-ce qu'un soin énergétique ?

Les soins énergétiques sont une technique thérapeutique consistant à faire circuler l'énergie pour nettoyer, équilibrer et harmoniser aussi bien le corps, les émotions, l'esprit, l'âme, que les chakras et les corps subtils. Ils dissolvent les blocages responsables de problèmes physiques, émotionnels, énergétiques ou psychologiques. Ils permettent une diminution du stress et préviennent bon nombre de maladies. C'est une méthode de soins naturelle. La transmission de l’énergie se fait par l'imposition des mains sur le corps du receveur.

Mes soins énergétiques sont un mélange de magnétisme (fluide que tout le monde possède et qui est plus ou moins développé selon les personnes), de Reiki (utilisant l'Energie Universelle de Vie) et de soins esséniens (utilisant le pouvoir guérisseur des énergies d'amour et de lumière). Je ne guéris pas, je transmets l'énergie que je reçois. Ce fluide énergétique fait remonter les vibrations vitales déficientes de la personne qui me consulte, calme ou stimule selon les besoins, rétablit l'harmonie et l'équilibre entre le corps, l'âme et l'esprit. En imposant mes mains, j'active et je stimule votre propre pouvoir de guérison.

Ces soins ne remplacent pas un traitement médical, mais le renforcent. Ils sont cependant complémentaires à toute autre forme de thérapie. Les soins énergétiques ne sont pas destinés aux seuls êtres humains. Ils peuvent être dispensés à tout ce qui vit, qu'il s'agisse de la faune, de la flore, des aliments, boissons, et médicaments. Ils permettent également de traiter une situation, une habitation ou un lieu. 

Pendant un soin énergétique, je ne pratique aucune manipulation physique. Je ne suis qu'un simple canal : je laisse simplement circuler l'énergie. J'enlève les énergies négatives, je relance la circulation énergétique du corps et des chakras, j'harmonise en ancrant correctement la personne et en réalignant ses différents corps subtils.  Ces soins énergétiques purifient et ré-équilibrent le receveur à tous les niveaux de son être. Un bien-être naît alors, ressenti d’abord au niveau psychologique avant de se répercuter dans le physique. Une authentique paix de l’esprit est ainsi expérimentée…


Les bienfaits des soins énergétiques (magnétisme, Reiki, soins esséniens) :

Les bienfaits des soins énergétiques sont nombreux tant pour le praticien que pour le receveur. Bien que principalement utilisés pour traiter des maladies et des douleurs diverses, les soins énergétiques sont également une excellente méthode contre toutes sortes de stress. Ils contribuent à la détente et au bien-être.


Les soins énergétiques permettent de :

- renforcer le système immunitaire.

- contribuer à l’élimination des toxines du corps.

- soulager la douleur physique ou morale et le stress.

- libérer de nombreux blocages, ainsi que les émotions refoulées.

- accélérer la guérison des douleurs, brûlures, fractures et autres maux.

- guérir des situations chroniques (allergies, rhume des foins...).

- réduire considérablement l’insomnie, les maux de tête.

- traiter les troubles psychologiques, les traumatismes, les phobies.

- éliminer les dépendances (drogues, alcool, tabac…).

- réduire le manque de confiance en soi, la timidité.


Les soins énergétiques :

- renforcent la capacité d’auto-guérison du corps.

- libèrent le corps et l’esprit des tensions et blocages, même inconscients.

- équilibrent et renforcent le système énergétique du corps.

- équilibrent les organes, les glandes et harmonisent leurs fonctions.

- détendent et apportent une sensation de bien-être.

- sont complémentaires des thérapies naturelles et des médecines traditionnelles.

- renforcent la conscience personnelle et favorisent les états méditatifs.

- prédisposent aux états créatifs et intuitifs.

- apportent un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps.

- corrigent les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des blocages inscrits dans la mémoire cellulaire.

- optimisent l’efficacité d’un traitement médical.


Les soins énergétiques vont à la source des blocages et les dissolvent, ils agissent d'une manière holistique, ils ne guérissent pas : ils rééquilibrent. Ces soins agissent en purifiant, en revitalisant et en harmonisant les énergies dans le corps. Par le biais de ce travail énergétique, cela ouvre la voie à un travail personnel en profondeur.


Y a-t-il des contre-indications dans la pratique de soins énergétiques (magnétisme, Reiki, soins esséniens)  ?

L'énergie n’a à ce jour aucune contre-indication, dans la mesure où elle se pratique dans le respect de la personne. Un tel soin ne consiste pas en des manipulations physiques, mais en un échange énergétique entre donneur et receveur.

Je recommande vivement les soins énergétiques aux femmes enceintes, quelle que soit la période de grossesse. Ce sera bénéfique pour la maman comme pour le bébé. Il en va de même pour toute personne greffée, handicapée, dépendante ou porteuse d'un stimulateur cardiaque.

Tout comme en homéopathie, il est fréquent de noter une accentuation temporaire des symptômes lors d'un traitement, ce qui ne signifie pas une aggravation de la situation.


« Pendant combien de temps allez-vous laisser dormir votre énergie ?

Pendant combien de temps allez-vous rester inconscients de l’immensité de ce que vous êtes ? » 

(Tiré de Une tasse de thé, de Bhagwan Shree Rajnesh).