Mon éthique

Mon éthique


Voici l’éthique que je me suis fixée afin d’exercer dans la plus grande transparence possible :

- Je me conforme aux règles fiscales et juridiques du pays dans lequel je pratique.

- Je me tiens régulièrement informée de l'évolution dans mon domaine et si nécessaire, je complète ma formation.

- J'accompagne mes patients.

- Je ne formule aucun diagnostic et ne fais aucune prescription. J’oriente mes clients vers les professionnels, médecins ou psychologues, lorsque cela est nécessaire.

- Ces soins ne sont pas un traitement médical mais un renforcement énergétique et ne dispensent en aucun cas du suivi médical. J'encourage donc mes patients à suivre leur traitement quel qu'il soit.

- Un soin énergétique se donne par imposition des mains sur un receveur vêtu. Les vêtements ne gênent aucunement la pratique ou son efficacité. En cas de nécessité, une séance peut se donner sans contact physique. Je respecte le confort et l’intimité des clients dans la manière de toucher et la distance des mains. Je n’ai aucune activité sexuelle avec les clients.

- Je garde confidentielles les informations reçues de mes patients, quelle qu’en soit leur nature.

- J'informe clairement des tarifs pratiqués pour les traitements.

- Je respecte les bonnes mœurs et ne demanderai jamais à mes patients des actions contraires à la morale. Je ne tire pas profit de la fragilité de mes clients (physique, psychique, émotionnelle), ni ne profite de la relation thérapeutique pour créer un lien de dépendance. Les demandes des clients sont respectées, tout en posant des limites professionnelles et morales. Je respecte chaque individu pour ce qu’il est et ne fais aucune discrimination.

- Je ne pratique que les services pour lesquels je suis qualifiée. Ils reflètent honnêtement mon éducation, mes certifications et mes qualifications. Je ne prétends pas pratiquer la médecine, ni la psychothérapie.

- Je me réserve le droit de ne pas accepter de faire une séance, soit parce que je ressens que je ne peux apporter aucune aide, soit parce que accepter pourrait porter un quelconque préjudice à ma réputation ou à mon éthique.

- En ce qui concerne mes tarifs, comme la plupart de mes confrères, je pratique des honoraires car il est normal d’équilibrer les échanges lors de rendez-vous individuels. Je suis bien entendu déclarée et paie mes charges.

- Mes enseignements et mes séances sont sans appartenance ni religieuse, ni communautaire, ni sectaire. Chacun est libre de penser, croire et vivre comme il l'entend, d'accepter de faire cette libération en développant son ressenti et son discernement. Peu importent votre foi, votre religion, vos principes, ils seront respectés.


Je tiens aussi à un point essentiel : attention aux charlatans ! Le marché actuel voit fleurir de nouvelles thérapies, qui, pour certains sont essentielles et vitales, mais où bon nombre de personnes se disent thérapeutes alors qu’elles sont issues de formations réalisées en un week-end ! L’Etre humain et son bien-être nécessitent bien plus de connaissances approfondies que celles acquises en quelques heures ou quelques livres… Je vous demande donc d’être vigilant. Il existe cependant de très bons thérapeutes, qualifiés en un certain nombre d’années, qui se voient occultés par des pseudo thérapeutes qui vous promettent « monts et merveilles ». Voyant une telle recrudescence de personnes profitant du malheur des uns, je tiens à respecter certaines valeurs qui me sont propres.


« Nous sommes tous les instruments d'un grand orchestre cosmique, au sein duquel chaque instrument vivant s'avère essentiel pour que l'ensemble joue harmonieusement et dans la complémentarité ». 

(Tiré de Kinship with All Life, de J. Allen Boone)