Massage énergétique


Massage énergétique

Massage énergétique des organes internes du ventre :

Sur le plan physique, ce massage améliore la digestion en facilitant la libre circulation des fluides et des matières à digérer. Il détoxifie la peau et revitalise les organes. Il détend les estomacs douloureux, libère les spasmes, améliore le transit, désengorge les foies chargés en stimulant le processus de digestion et d'élimination des toxines, réduisant ainsi les douleurs, lourdeurs et ballonnements… Il réduit de manière conséquente la fatigue.


Sur le plan émotionnel, ce massage relance les énergies au niveau du ventre, siège de nos émotions. Les émotions, quelles qu’elles soient (joie, colère…), génèrent des maladies quand elles sont en déséquilibre. L’énergie se met alors à stagner, créant des nœuds et des blocages, générant des pathologies, des douleurs. L’émotion excessive enraye le bon fonctionnement de l’organisme. Ces émotions sont réparties dans les différents organes de l’abdomen. On trouve la colère, la culpabilité, la frustration et la dépression dans le foie, la tristesse et le chagrin dans les poumons, la culpabilité dans le gros intestin, les angoisses et l’inquiétude dans l’estomac. Le sentiment d’insécurité, l’inquiétude et la rumination s’impriment dans la rate et le pancréas. Les émotions refoulées sont logées dans l’intestin grêle, l’anxiété et l’impatience dans la vessie. Les peurs, le stress et les traumatismes se cachent dans les reins. L’amertume et la rancœur se retrouvent dans la vésicule biliaire.


Suite à un soin, le transit s’améliore, la digestion aussi. Le sommeil est plus réparateur. Les ballonnements faiblissent. Les énergies sont libérées et les émotions harmonisées. Tout le système immunitaire est fortifié. Le soin agit bien sûr sur la sphère digestive, mais aussi sur les sphères respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinienne, urinaire et reproductive. Tout l’organisme en bénéficie.


Ce massage est indiqué en cas de stress, tensions abdominales, brûlures d’estomac, constipation, fatigue, mal de dos, sommeil agité, migraines, douleurs menstruelles, difficultés sexuelles. Pratiquer avec régularité (particulièrement aux changements de saisons) permet d’éviter bien des maladies. Et c’est bien là, la base de la médecine chinoise : mieux vaut prévenir, que guérir !