Déroulement d’une séance


Une séance se déroule en 3 temps :

a) L’Anamnèse :

Au début de notre rencontre, je me base sur le questionnaire que vous avez rempli au préalable et nous discutons de vos attentes, de vos souhaits, ainsi que des raisons de votre démarche. Je vous explique clairement ce qu’est l’hypnose et vous décris en détail le déroulement de la séance, pour dissiper les idées reçues et les craintes que vous pourriez avoir. Ce moment me permet de cerner vos objectifs et de répondre à vos questions. Mon but est de mieux vous connaître pour mieux vous venir en aide et vous rassurer.

b) La séance proprement dite :

Elle comprend 3 étapes :

       - L’induction : c’est la mise en état modifié de conscience, c’est-à-dire en hypnose. C’est une phase de préparation pour amener, en douceur et à votre rythme, votre corps et votre esprit à une relaxation totale et parvenir ainsi un état de réceptivité.

       - La séance : dans cette partie je vous guide pour obtenir les réponses aux questions que vous vous posez. Je vous aide à vous libérer de vos émotions, à découvrir votre mission de vie, le sens de votre incarnation… Mais n’oubliez pas que vous n’aurez peut-être pas toutes les réponses à toutes vos questions si ce n’est pas bénéfique pour vous en ce moment.

         - La ré-association : c’est la phase de retour. Grâce un protocole, je fais des suggestions positives, j’utilise des techniques d’intégration et de libération. Je vous fais quitter l’état d’hypnose et je vous ramène progressivement, en douceur, à votre état normal de veille.

c) Le débriefing :

Ensemble, à l’issue de la séance, nous prenons le temps de débriefer, de revenir sur ce que vous venez de vivre. Nous faisons des liens entre cette expérience et votre vie actuelle. Je répondrai à vos questions et vous aiderai à intégrer et à assimiler les messages que vous aurez reçus.

Déroulement d'une séance

« Je ne crains pas la mort. C'est l'enjeu de la vie ».

(Jean Giraudoux)